Le guide pour savoir quoi faire près de chez vous!
Accueil > Pas-de-calais 62 > Boulogne sur mer

Quoi faire à Boulogne Sur Mer

Quoi faire à Boulogne Sur Mer? Bienvenue sur Koifaire, le guide des loisirs, idées de sorties et activités à Boulogne Sur Mer, notés et commentés par nos visiteurs. Pour savoir où sortir et que faire à Boulogne Sur Mer!
Liens utiles:
Boulogne Sur Mer est cité dans ces articles:
Les mieux notés à Boulogne Sur Mer
Sandy Medium
24 Avenue De Normandie Appt 111
Enseignant Et  Praticien De Reiki
24 Avenue De Normandie Appt111
Loison Damien
2 All Roussillon
Hôtel La Matelote
70 Bd Sainte Beuve
Nouveautés à Boulogne Sur Mer
Killink Tattoo Amandine
202 Rue Nationale
Association  Center  Training
1 Bis Place Henri Henneguelle
Salon De The Chicha
225 Rue Nationale
Satine Coiffure
104 Rue Adolphe Thiers
 Rugby Club Boulonnais
Stade De La Waroquerie, Chemin De Bertinghen
Restaurant Traiteur La Brazérade
9, Allée De L'alma
Cours De Dessins à Domicile
5 Allée De Touraine
Enseignant Et  Praticien De Reiki
24 Avenue De Normandie Appt111
Guides par Villes
En quelques mots
Sur la Côte d'Opale, Boulogne-sur-Mer est une ville dynamique tant sur le plan économique que touristique. L'existence de la ville remonte à plus de 2000 ans. En effet, Boulogne-sur-Mer était le principal port de liaison entre le royaume d'Angleterre et les Romains. La vieille ville est d'ailleurs l'un des vestiges de cette époque.

Construite à l'emplacement d'un ancien camp romain, elle conserve le tracé des rues, les fortifications et le château médiéval, l'un des ensembles les mieux conservés en France. Le château est aujourd'hui un musée dans lequel sont exposées des collections variées : antiquités égyptiennes, art d'Alaska, sculptures romaines ou encore objets d'artisanat provenant d'Océanie.

Dans ce même quartier, l'ancien couvent des Annonciades abrite la bibliothèque municipale et ses quelque cinquante incunables. Autre édifice incontournable de Boulogne-sur-Mer, le beffroi, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est un vestige du château des comtes de Boulogne (XIIe siècle). Épargné au cours de la Seconde Guerre Mondiale, il accueille un musée lapidaire. La ville haute compte également la basilique Notre-Dame, visible de très loin avec ses 100 mètres de hauteur. Inspirée de l'église Saint-Pierre de Rome et du Panthéon, elle abrite une superbe mosaïque italienne des ateliers du Vatican.

Plusieurs œuvres d'Eugène de Laplanche illustrent les scènes bibliques. Sous la basilique, la crypte romaine est la plus grande d'Europe. Elle compte plusieurs dizaines de fresques médiévales, des sculptures et le reliquaire du Saint Sang offert en 1308 par Philippe le Bel. LE quartier du port de pêche, le premier en France, mérite un détour. Après un passage à la criée, la visite de la maison de la Beurrière complète parfaitement la découverte de la vie quotidienne des marins-pêcheurs. C'est l'occasion aussi de déguster, dans un des restaurants du port, poissons et crustacés tout juste pêchés !

Côté nature, Boulogne-sur-Mer n'est pas en reste. En dehors de ses plages, la ville dispose de plusieurs parcs et jardins aménagés, comme le jardin Nausicaa à côté du Centre National de la Mer, le square Mariette Pacha, ses pyramides égyptiennes et sa barque solaire de Kheops, ou encore le jardin de la petite-fille de Victor Hugo…
Rechercher sur le site: